Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec: Le rebond va se poursuivre au 4e trimestre malgré les Etats-Unis
information fournie par Reuters 16/11/2018 à 14:35

VALLOUREC: LE REBOND VA SE POURSUIVRE AU 4E TRIMESTRE MALGRÉ LES ETATS-UNIS

VALLOUREC: LE REBOND VA SE POURSUIVRE AU 4E TRIMESTRE MALGRÉ LES ETATS-UNIS

PARIS (Reuters) - Vallourec a annoncé jeudi une hausse de ses performances opérationnelles au troisième trimestre 2018, tirées une nouvelle fois par le rebond du marché pétrolier et gazier, et a dit s'attendre à une fin d'année solide malgré un ralentissement temporaire de la demande aux Etats-Unis.

Le producteur de tubes sans soudure en acier vise pour les trois derniers mois de l'exercice un résultat brut d'exploitation (RBE) "en progression continue et plus élevé que celui du troisième trimestre", l'indicateur affichant déjà une nette amélioration sur neuf mois (61 millions d'euros contre -9 millions).

Vallourec a notamment expliqué dans un communiqué que son plan de transformation devrait générer "des économies de coûts plus élevées" au second semestre 2018 qu'au premier semestre.

Le groupe anticipe cependant un ralentissement de la demande aux Etats-Unis en raison d'une augmentation temporaire des stocks constitués sur le marché en prévision des nouveaux droits de douane et des quotas américains sur l'acier, qui visent à favoriser les acteurs domestiques et dont Vallourec compte toujours bénéficier.

"On l'avait anticipé dans une certaine mesure mais ce n'est pas considérable en tant que tel, donc ça ne change pas la photo de manière très notable", a dit lors d'une conférence téléphonique son directeur financier, Olivier Mallet, ajoutant que les stocks n'étaient "probablement pas très élevés".

"L'avis assez général, c'est que (le phénomène) est assez temporaire et que ça va donc durer probablement un petit nombre de mois", a-t-il ajouté.

Olivier Mallet a également souligné que le nombre d'appareils de forage en activité restait "élevé" aux Etats-Unis et que le marché était donc "profondément sain et solide".

Vallourec a enregistré au troisième trimestre un RBE de 43 millions d'euros (contre 9 millions), un chiffre d'affaires de 961 millions (-0,3%) et un cash-flow disponible de -153 millions (contre -72 millions).

Après avoir à nouveau augmenté ses prix aux Etats-Unis le 1er juillet, ce dont il va bénéficier en année pleine en 2019, Vallourec a en outre réduit sa perte nette à 92 millions d'euros (contre -119 millions un an plus tôt).

(Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

15,760 EUR Euronext Paris 0,00%

4 commentaires

  • 04 février 22:31

    cherche pigeons actionnaires


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:14 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente mardi au premier jour de la réunion politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), principal rendez-vous de la semaine qui doit déboucher sur la première ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 15 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 08:06 

    Donald Trump a une nouvelle fois évoqué lundi l'idée d'une publication des résultats des entreprises cotées en Bourse tous les six mois, au lieu de trois, pour que ces dernières puissent économiser de l'argent. "Les entreprises et les sociétés ne devraient plus ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas est visible devant un bâtiment de la banque à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:01 

    BNP Paribas a déclaré mardi préciser son objectif de résultat net, attendu supérieur à 12,2 milliards d’euros en 2025, et a confirmé sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en 2026, la banque française citant des performances opérationnelles "solides" au deuxième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...